OUI.si l 'on veut bien l apprehender avec un autre regard :

on s aperçoit que le corps physique ré-agit et vie au rythme de notre psyché, il est en constance inter-action avec nos expériences sur notre environnement : professionnel , personnel , affectif, avec le milieu naturel et animal.

Impacté par nos désirs ,il nous signale nos joies ,nos peurs ,nos trahisons , nos colères......par des ré-ations biochimiques et des sensations de plaisir ou  déplaisir : blocage respiratoire ,mal de ventre ,torticolis ,maux d' estomac ,mal de tête ,trouble du sommeil ; d' autant  de symptomes qui nous parlent que de nous,de notre mental ,avec nos valeurs et nos croyances.

AINSI ,si nous sommes  ouverts à son language ,nous pouvons mieux nous connaitre et il nous permettra de devenir des adultes : l humain que nous sommes doit évoluer ,ce qu'il fait depuis qu'il est tout petit ,comprendre et grandir pour développer des valeurs  plus humaniste ,pour cela ,nos expériences de vie sont importantes , elles nous permettent de nous confronter à nous même , de découvrir une attitude plus juste dans nos relations .

JE peux  apprendre à travers des cours de yoga , ou streching,ou autre..... à mieux gérer ma façon de me tenir et ainsi ,le corps physique sera mieux " ancré "sur terre ,et moins sujet aux aléas des émotions ,la posture permet de contrôler son ancrage ,de développer sa ligne verticale , lien entre" le terre et le  ciel" ,prendre du recul sur les évenements de notre vie ,ne plus être "balloter " par l'inter-action avec notre monde environnant.

prendre soin de mon corps physique ,ressentir ses symptômes ,les écouter, les décoder et les soigner nous donnera le change avec notre psyché qui a besoin de mettre en "forme" et poser les choses dans notre corps ,ainsi on se comprendra beaucoup mieux.