IMG_0236

Il y a plusieurs facon de concevoir le symptôme du corps :

1:  Soit on prend un médicament et on continue à avancer ..........

2 : Soit la maladie nous est exterieure, et elle arrive.comme ça !!

3 : On continue sa vie sans se remettre en question et pire, c est la faute de l 'AUTRE  si on est malade !!! 

 Ex : Je me fais une entorse de cheville, en descendant 4 à 4 les escaliers, parce que je suis stréssé. Je prends des anti-inflammatoires et je continue de courir, sans écouter ce que mon corps exprime. Exemple parmi tant d autres qui nous montre combien nous pouvons être violent avec nous même,  sans connaissance de notre corps, et sans respect de l expérience.

ET POURTANT ........

Si nous pouvions l'écouter, nous arrêter un peu, et essayer de le comprendre : POURQUOI?

Nous serions peut-être surpris de découvrir la symbolique de l'incident, ce corps de vie est notre guide. 

Il est sans cesse en train de nous parler de nous, de nous guider, dans le seul but de nous guérir,mais de quoi?

On apprend à marcher, on apprend à lire dans notre petite enfance ... et puis aprés?

Et bien l'histoire n 'est pas finie, nous devons continuer à nous comprendre, à nous connaître, à devenir des adultes (responsable de nos pensées, de nos actes et de nos actions).

Nous inter-agissons avec les conséquences de la vie, qui en nous traversant, absorbent nos tensions (ex: on est dans notre tête ,ou alors on a mangé trop vite et on a mal au ventre ou encore on s'est fâché avec son ami(e) et rien ne va plus!). Alors afin de nous libérer de ces tensions, la vie les materialise en symptômes!!!

Nous gardons ainsi dans notre corps, la souffrance de nos expériences qui s' amoncellent. Mais les  symptômes sont un feedback" bien utile" pour nous relier à nos actes, nos pensées, nos émotions et ainsi nous ré-ajuster avec l'événement.

Redonner une existence à cette expérience pour l'analyser, la comprendre, et vérifier nos besoins:  Le symptôme n' aura plus besoin d' être ...

Car nous aurons écouté, ré-actualisé le probléme, ré-ajusté notre comportement, grandi dans notre responsabilté.

Ainsi le corps retrouvera sa vitalité.... 

NOUS DEVENONS ACTEUR 

Le corps nous parle à travers ses symptômes de nos pensées, nos émotions, nos actes. Infatigablement il essaye d envoyer des signaux pour être écouté et compris. Le corps est une multitude de cellules vivantes reliées à la vie qui nous traverse, la vie est joie -santé.

Je suis donc responsable de ma vie, de mon corps et de ma relation aux autres. J'interagis avec le monde et celui-ci me renvoie qui je suis ou ce que j ai envie d être.

A travers les différentes lectures de nos expériences, le corps est un lieu riche d enseignements; Il est notre meilleur ami pour mieux nous connaître; A chaque pensée nous avons une attitude, une posture. Chaque émotion fait vibrer notre corps, et grâce à lui nous savons si on est triste, joyeux, si on a froid... 

Inlassablement il répète ses messages.

La clé de notre chemin de vie passe par l'écoute de notre corps, de nos besoins, de nos valeurs, de nos croyances. Nous devrions le (nous) respecter, dans sa dimension vivante,symbolique et énergétique.

Site web: brunellierejosette.tridualite.fr